Comment coraniser sa maison et nettoyer son espace de vie ?

Beaucoup de femmes ne se sentent pas en paix et par conséquent ont du mal à s’engager dans leur développement spirituel car les conflits sont permanents au sein de leur foyer et/ou se sentent impactées par les histoires familiales.

A mon sens, il y a cinq points sur lesquels il est fondamental de travailler si on désire être moins impactée par notre environnement et cheminer vers plus de sérénité :

  1. Renforcer/améliorer sa relation de confiance à Allah (tawakul).
  2. S’engager dans un programme spirituel.
  3. Renforcer sa protection spirituelle.
  4. Mieux gérer ses émotions.
  5. Avoir un moment de plaisir chaque jour, au minimum et remercier Allah pour celui-ci.

Aujourd’hui, je vais développer le point n°3 qui consiste à renforcer sa protection spirituelle car c’est un point que beaucoup trop négligent alors que c’est l’un des points fondamentaux.

J’ose imaginer que chacune de nous lorsqu’elle rentre chez elle ou qu’elle en sort, s’assure de fermer la porte derrière elle pour préserver son intimité et sa sécurité. Alors, pourquoi lorsqu’il s’agit de notre intimité spirituelle et notre sécurité spirituelle, sommes-nous si peu soucieux de nous protéger ? Pourtant beaucoup sont attaqués en permanence sans prendre au sérieux les symptômes visibles et invisibles des maux qui les touchent : crise de panique, paralysie du sommeil, colère subite, waswas, lourdeur au niveau de la poitrine, migraines chroniques, pensées suicidaires, phases répétées de déprime, irritabilité, etc.

Pour développer cette intimité et cette sécurité spirituelles, nous devons avoir un programme spirituel. Ensuite, nettoyer son espace de vie par la roqya est hyper important car tout comme tu passes le balai/l’aspirateur et la serpillère chaque semaine pour t’assurer de la propreté de ton espace de vie, il est tout aussi important d’effectuer un nettoyage spirituel afin de t’assurer d’éloigner les démons de chez toi qui rentrent par une multitude de « portes ».

Alors, comment procéder ?

Une méthode simple et efficace : comme nous l’a enseigné notre bien-aimé Prophète Mohammed (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur lui) dans un hadith rapporté par Muslim qui nous informe que Satan fuit toutes les maisons où la sourate al-Baqara est récitée.

C’est puissant et c’est à faire au minimum chaque semaine et pour les personnes qui se sentent « attaquées » c’est à faire chaque jour. Le lire toi-même ou que ce soit ton époux qui le récite est bien plus efficace qu’un lecteur audio qui le fait pour toi car l’intention de votre est dirigée sur votre espace de vie précisément.

Cela dit, si tu « n’as pas le temps de lire la sourate al-Baqara 1x/semaine » ni ton époux, télécharge cette sourate lue par ton récitateur préféré et appuie sur le bouton play afin de t’assurer que le Coran soit récité chez toi.

Écrit par : Nadia Hammoudi

Écrit par : Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi est la fondatrice du projet ETRE MUSULMANE.
Thérapeute et formatrice, elle accompagne les femmes qui désirent (re)mettre Allah au centre
de leur vie dans le cadre d’accompagnements individuels et de formations depuis 2016.

Partage cet article si tu penses qu’il peut être utile à une sœur que tu aimes

Qu'Allah nous permette d'être un bien les unes pour les autres

Retour haut de page