La roqya : mode d'emploi en cinq étapes

Beaucoup pensent que la roqya est exclusivement réservées aux personnes atteintes d’un mal occulte (mauvais œil, waswas et sorcellerie). C’est totalement faux. C’est un soin qu’il est aussi important d’utiliser en prévention dans notre quotidien pour nous protéger de toutes les attaques qu’elles proviennent tant de Satan et de ses soldats les démons que celles d’humains et même de notre égo.

Notre société dite « moderne » tente de nous faire oublier désespérément la présence de Satan afin que l’on compte uniquement sur soi. Cela a pour conséquence que nombreuses sont les personnes qui ne se protègent pas et qui ne mettent pas en sécurité leur foyer alors que Satan est notre plus grand ennemi comme Allah le mentionne dans la sourate n°35 au verset n°6 : « Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel. Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer ».

Comprenons donc que Allah a mis à notre disposition des outils ultra puissants pour nous protéger des ruses de Satan. Sa Parole qu’est le Coran est le soin le plus puissant du monde car Il s’agit des mots d’Allah qui guérissent tous les maux. Oui, tous sans aucun doute.

Alors aujourd’hui, nous allons ensemble :

1. Définir ce qu’est la roqya

2. Découvrir les bienfaits de la roqya

3. Clarifier dans quels cas l’utiliser ?

4. A qui faire appel pour la roqya ?

5. Comprendre la méthode à suivre pour une roqya réussie

1. Qu’est-ce que la roqya ?

La roqya est une méthode de traitement qui permet de se protéger et de soigner les maladies tant spirituelles, émotionnelles, mentales que physiques. Cette méthode consiste à lire des versets coraniques avec l’intention de faire appel à Allah et avec la croyance certaine que Sa Toute-Puissance nous apaisera. Ces versets coraniques sont à réciter sur l’endroit où l’on ressent de la douleur ou dans la paume de nos mains que l’on passe ensuite sur tout le corps si la maladie touche l’intégralité du corps.

Afin que cette méthode de traitement soit efficace, il faut que la malade et la/le soignant(e) soient certains que c’est exclusivement la lecture coranique qui va procurer la guérison et non « le don » de qui que ce soit. La guérison ne provient que par la Permission d’Allah.

*IMPORTANT : les femmes doivent être traitées par les femmes et les hommes par les hommes. Si dans un cas exceptionnel, un homme soigne une femme, elle doit être accompagnée d’un mahram (un tuteur légal masculin) et il est strictement interdit que cet homme touche la femme durant le soin (aucun prétexte n’est valable). De plus, elle doit être habillée avec pudeur de la tête aux pieds.

Si la roqya est accompagnée de rituels tel que garder un talisman avec soi, donner le nom de sa mère avant le soin, frapper la personne malade, dormir sur un œuf, égorger un animal ou toute autre chose « particulière », sache que tu as à faire à un(e) charlant qui pratique des rites occultes. La roqya est composée UNIQUEMENT de lecture coranique en langue arabe. Rien de plus.

2. Les bienfaits de la roqya

– le renforcement de ta relation à Allah et de ta foi

– le rapprochement d’Allah et l’amélioration de ton comportement

– l’obtention de bonnes actions grâce à la lecture du Saint Coran

– l’obtention de la récompense d’Allah pour les soins apportés à ta personne ou à d’autres (famille, amies ou personne en souffrance qui viennent vers toi)

– la lutte contre le travail des sorciers et des charlatans

– l’apaisement face aux pensées négatives et aux waswas

– la guérison des maladies occultes, psychiques, émotionnelles, mentales et physiques

3. Dans quels cas utiliser la roqya ?

La roqya peut être utilisée dès qu’on en ressent le besoin et/ou que l’on souffre et qu’on le veut trouver de l’apaisement.

Exemples :

– waswas

– dépression

– crise d’angoisse

– difficulté à gérer son stress

– mal occulte ou suspicion d’un mal occulte

– douleurs physiques « inexplicables » (ex : lourdeur au niveau de la poitrine, doigt qui tremble, etc)

– sensations de faire face à des blocages récurrents dans sa vie

– etc.

4. A qui faire appel pour la roqya ?

La meilleure des roqya est celle que l’on se fait à soi-même. Cependant, si nous sommes dans une situation où il nous est impossible ou trop difficile de faire la roqya par nous-mêmes, il est permis qu’une tierce personne nous fasse la roqya.

IMPORTANT : beaucoup de sorciers, d’imams corrompus et de charlatans prétendent faire des roqya. Assure-toi que la personne à qui tu fais appel présentent ces cinq caractéristiques (donc pose des questions avant de faire appel à une personne, c’est ton droit) ,” Nb interdiction  de restée seul avec l’homme qui fait roqya  toujours avoir un homme de votre famille (Mahrem) ou votre mères” :

1. La piété et le bon comportement.

2. Connaissance de la méthode prophétique de la roqya.

3. Connaissance des ruses et des pièges de Satan et ses soldats (ex : interdiction formelle d’entrer en contact avec les djinns, pas de captage, pas de supposé « invitation à convertir les démons », pas de discussions pour avoir des « infos sur la sorcellerie », etc).

4. Etre en capacité de lire le Coran et d’avoir une croyance ferme en toutes circonstances ainsi que la guérison ne provient que d’Allah exclusivement.

5. Connaissance sur la gestion des émotions et l’accompagnement psychologique de l’être humain.

5. La méthode à suivre pour réussir sa roqya en 5 étapes

1. S’installer au calme et dans un endroit propre dans une position confortable.

2. Demander la protection d’Allah contre Satan et ses soldats.

3. Ouvrir ses deux mains et joindre ses paumes face au visage.

4. Réciter au minimum 1 ou 3 ou 7 fois les sourates Al Fatiha, Al-Ikhlass, Al-Falaq et An-Nas ainsi que Ayat Al Kursi (le verset du Trône). // il est conseillé de lire aussi d’autres versets coraniques spécifiques à la roqya mais celles qui sont citées sont déjà un bon point de départ pour effectuer la roqya par soi-même.

5. Passer ses mains sur son visage et l’intégralité de son corps avec sérénité et la conviction que les Paroles d’Allah nous seront bénéfiques.

Maintenant, tu sais quoi faire.

 
Écrit par : Nadia Hammoudi

Écrit par : Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi est la fondatrice du projet ETRE MUSULMANE.
Thérapeute et formatrice, elle accompagne les femmes qui désirent (re)mettre Allah au centre
de leur vie dans le cadre d’accompagnements individuels et de formations depuis 2016.

Partage cet article si tu penses qu’il peut être utile à une sœur que tu aimes

Qu'Allah nous permette d'être un bien les unes pour les autres

Retour haut de page