Quoi faire pour se protéger du mauvais œil et de la sorcellerie ?

Avant tout, rappelons clairement qu’il n’existe pas de magie blanche, de magie rouge ou de magie noire … c’est du marketing mensonger. La sorcellerie, quelles que soient les intentions de la personne qui consulte des voyantes, des sorciers, des médiums et/ou des énergéticiens est illicite. Il est formellement interdit d’entrer en contact avec le monde invisible, de collaborer avec eux, de communiquer avec eux ou de solliciter leur « aide ». Pas de divergence sur ce point.

La sorcellerie et le mauvais œil ont toujours des conséquences désastreuses lorsque la personne attaquée et prise pour cible n’est pas « protégée ». Il y a deux étapes indispensables pour se protéger.

1. Connaître qui et Allah est renforcer sa relation avec Lui

Beaucoup de personnes ont peur de Satan pensant qu’il est hyper puissant. C’est faux. Satan n’a aucun pouvoir. Allah a tous les pouvoirs et Il est la Seule Toute-Puissance de cet univers, c’est pour cela que la première étape est de connaitre qui est Allah afin de placer sa totale confiance en Lui et d’avoir une relation à Lui si forte que malgré les tempêtes de la vie, tu resteras debout.

Comprends que tout ce que Satan met en place pour nous atteindre n’est qu’illusion et utilise l’ignorance pour nous attaquer. Plus tu apprendras, plus tu seras forte. Il utilise les portes que nous laissons ouvertes … sur les plans mental, émotionnel et physique.

La sorcellerie peut nous atteindre sur le plan mental par les pensées, ce qui va engendrer des waswas. Elle peut nous atteindre sur le plan émotionnel par le biais d’une surcharge mentale et d’une tension trop grande qui générer des pensées négatives (et les waswas vont se développer). Elle peut aussi nous atteindre sur le plan physique par le biais de notre alimentation et notre mode de vie. Si tu savais le nombre d’industries agroalimentaires qui produisent leurs produits avec des rituels sataniques (fais des recherches si tu n’y crois pas) … tu commencerais enfin à avoir un mode de vie sain comme nous l’enseigne l’Islam : simple, naturel et léger.

2. Avoir un programme spirituel

Sans programme spirituel, nous sommes fébriles, fragiles et sans protection. Tu ne peux pas espérer être protégée de tout mal occulte sans actions concrètes selon les recommandations coraniques et prophétiques. C’est fondamental.

La base est composée de cinq points fondamentaux :

1. Tes 5 prières obligatoires à l’heure.

2. Etre en état d’ablution toute la journée.

3. Lire tes invocations du matin, du soir et avant de dormir.

4. Lire et écouter du Coran chaque jour.

5. Faire des bonnes actions chaque jour avec l’intention dirigée vers Allah.

Concentre-toi sur ces 5 points. Ensuite, dans ton quotidien, intègre ces 10 actions concrètes :

1. La roqya (fais-la toi-même, c’est tellement mieux).

2. La hijama authentique (elle guérit de tout, sauf de la mort).

3. Coranise l’eau que tu bois, ta nourriture ainsi que l’huile que tu appliques sur ton visage par exemple.

4. Lis la sourate Baqara (sourate n°2) dans ton foyer deux fois par semaine au minimum.

5. Accorde-toi des moments de calme pour parler avec Allah et faire du dikhr.

6. Fais le tri dans ton entourage car tes fréquentations ont un impact direct sur ta santé spirituelle.

7. Participe à des assises spirituelles et nourris ton âme d’un Savoir utile.

8. Observe le monde qui t’entoure, questionne-toi, développe ton esprit critique.

9. Lis, pose des questions, réfléchis. Et assure-toi que ce que tu apprends est en accord avec les enseignements coraniques et prophétiques.

10. Invoque sans cesse. Demande toujours à Allah de te protéger de ce qui est un mal pour toi et te guider uniquement vers ce qui est un bien pour toi, pour ta foi, pour ta vie et pour ta fin.

Ne t’en fais pas. Tout ira mieux très bientôt inchaAllah. L’arme n°1 de Satan est de te faire espoir en la Miséricorde et la Grandeur d’Allah. Ne te laisse pas avoir. Renforce-toi en t’entourant de belles âmes qui te soutiennent, invoquent pour toi et par-dessus-tout, souviens-toi que Allah nous observe, Il nous aime et Il a promis la délivrance aux âmes justes et sincères. Sois patiente, ça arrive pour toi plus tôt que tu ne le penses.

 
 
 
Écrit par : Nadia Hammoudi

Écrit par : Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi est la fondatrice du projet ETRE MUSULMANE.
Thérapeute et formatrice, elle accompagne les femmes qui désirent (re)mettre Allah au centre
de leur vie dans le cadre d’accompagnements individuels et de formations depuis 2016.

Partage cet article si tu penses qu’il peut être utile à une sœur que tu aimes

Qu'Allah nous permette d'être un bien les unes pour les autres

Retour haut de page