Quoi faire quand rien ne va et qu'on se sent perdue ?

Quand rien ne va comme tu veux et que tu te sens perdue, le Seul à pouvoir te guider vers ce qui est juste pour toi et t’apaiser, c’est Allah. De ce fait, tu as besoin de Lui parler et de Le solliciter. Pour avoir une réponse de Sa part, tu as besoin de prier car la prière (salat) est par définition un lien exclusif entre toi et Allah.

Un merveilleux hadith rapporté par Muslim nous apprend que notre bien-aimé Prophète (qlpssl) nous a appris que : « en effet, quand l’un d’entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. »

Mais aujourd’hui, soyons honnêtes, la prière est devenue secondaire dans nos vies. Elle passe après l’école, le travail, la famille, nos projets et les plaisirs de ce monde alors que ça devrait être le contraire. On devrait aménager nos vies en fonction de nos prières. 5 minutes 5 fois par jour, est-ce si compliqué ? Vraiment ?

Voici la réalité :

Les bénéfices de la prière de Sobh ont été perdus quand tu étais en plein rêve dans ton sommeil. Les bénéfices de la prière de Dohr sont passés dans tes heures de travail et dans tes pauses café. Les bénéfices de la prière de Asr ont gaspillé sur ton téléphone sur les réseaux sociaux pour te « détendre » après une dure journée de travail. Les bénéfices de la prière de Maghreb se sont envolés quand tu photographiais les couchers de soleil pour les publier sur Instagram. Les bénéfices de la prière de Icha ont disparu parce que tu avais des « choses » plus urgents à faire.

Et la réalité, le soir dans ton lit, tu te demandes pourquoi tu n’es pas heureuse, que tu n’as pas ce que tu veux et que tu n’es pas en paix. La solution est toujours la même : (re)mettre Allah au centre de tes priorités et PRIER.

Si tu ne pries pas, tu ne peux pas espérer :

– la réussite

– la guérison

– l’apaisement

– un mariage heureux

– la résolution des conflits

– une vie de famille épanouie

– épanouissement professionnel

– etc.

SALAT. SALAT. SALAT. SALAT. SALAT.

Voilà la solution.

Qu’Allah renforce notre relation à Lui et apaise nos cœurs.

Écrit par : Nadia Hammoudi

Écrit par : Nadia Hammoudi

Nadia Hammoudi est la fondatrice du projet ETRE MUSULMANE.
Thérapeute et formatrice, elle accompagne les femmes qui désirent (re)mettre Allah au centre
de leur vie dans le cadre d’accompagnements individuels et de formations depuis 2016.

Partage cet article si tu penses qu’il peut être utile à une sœur que tu aimes

Qu'Allah nous permette d'être un bien les unes pour les autres

Retour haut de page